
Originaire de Montpellier dans le 34, c'est entouré de musique G-funk, de rap français, de Funk que Ridaz grandit.
A ses 17 ans il fait ses premiers Freestyle, mais, c'est à ses 20 ans, quand un ami lui propose du "matos" pour enregistrer, qu'il se prend au jeu.
À partir de là, sessions d'enregistrements avec Mc-c, Mr Playaz et bien d'autres... Trés vite, Sick vient s'ajouter au trio .. De là, née Play And Ride.
Eté 2012 , sortie de la "South'Tape Vol 1" , 19 titres + 1 Bonus (disponible en CD) une mixtape Westcoast G-funk réalisée par ses propres moyens et grâce à la collaboration de Beatmakers. Une South'Tape avec divers Featurings et une première "connexion" France to California.
En février 2014, c'est la sortie de la South'Tape Vol 2, disponible en CD et en téléchargement gratuit... (liens sur la page d'accueil)
Le 14 juillet 2017, c'est la sortie de son premier album réalisé avec Mister C intitulé "Ça tise mais ça taff".
Le 21 juin 2018, c'est la sortie de son premier album solo intitulé "Nouvel R".
Il s'agit d'un album plus "introspectif" avec divers collaborations en Feat rap/Talkbox, dont une connexion avec Bossolo (artiste américain).
Octobre 2019, c'est la sortie de "BANGER" un nouvel album en collaboration avec Mr Toks : artiste rap et compositeur westcoast. Un album de 20 titres avec encore divers Feat Rap/Talkbox... Trés vite, Mr Toks produit un album remix avec quelques bonus qui fut rapidement sorti...
Le 14 juillet 2024 est sorti un nouvel album en duo avec Mou2s intitulé Matière à filmer, un album plein de surprises avec la collaboration de plusieurs beatmakers comme So Van, Makavelik, Hic Box, Kams, Mr Toks, John Gfunk, Mister C, Carly B, all Beats... Différents featurings étaient également au rendez-vous!
Le 11 juillet 2025, un nouvel EP avec Mr Toks est sorti en digital, un nouvel EP qui s'intitule Entre 2 verres...!
C'est maintenant le 15 juin 2026 que sort un double album réalisé au sein de son groupe MFC intitulé En équipe. On y retrouves plusieurs styles westcoast avec des intrus de GZD et Mr Toks des membres du groupe.
On les retrouves tous les deux au sein du groupe en tant que Beatmaker mais également en tant qu'interprète. S'ajoutent à eux et Mr Ridaz, Mou2s, Mr Playaz, Mc-C et Drazyk.
Concernant l'avenir, plusieurs albums sont déjà en route et devraient voir le jour probablement début 2027.
Des news à venir sur facebook et youtube... A suivre..!






